Cabecera Fungipedia
Publicidad
JC

jean claude DUPONT

@photo24x36

3063
10/28/2012, 1:06:58 PM

un champignon du sud de l'Espagne????

bonjour,
je cherche quelques renseignement sur ce champignon trouve chez moi dans le sud de l'Espagne .
ceux-ci (pied de 3) ont pousse au milieu d'une allée gravillonnée apres les fortes pluies de ces derniers jours.

une première investigation m'a amené vers la russule verdoyante ( rusula verde) mais j'ai un doute
je joins quelques photos

merci

Listado de adjuntos

AdjuntoAdjuntoAdjuntoAdjunto
À mon avis il ne s'agit pas d'une "russula". Ce petit exemplaire que vous avez montré semble avoir une "volve" et en plus, on peut apprécier des traces d'écailles sur le chapeau, donc, il est bien probable que Juande ait raison.

Cordialement,

Yo no creo que sea una Russula, el ejemplar pequeño parece que tiene "volva", y en el grande se aprecian restos de escamas en el el sombrero, con lo que es muy probable, que Juande tenga razón.

Saludos cordiales
Pour le taille, elle forme et ese couleur brun terre de elle surface du chapeau parece une Amanita ponderosa.

B) Salutation messieurs.

Por el tamaño, la forma y ese color marron tierra de la superficie del sombrero parece una Amanita ponderosa.

:whistle: Saludos señores.
Perdona Bill pero ponderosa imposible y en ese jardín tampoco, tendría que haber muchas jaras, tampoco es la época y los especímenes no se parecen a mi avatar.

Un saludo a todos
Publicidad
Menú Fungipedia
Inicio
Catálogo
Comunidad
SetalesNoticias
Información